Zébrures écarlates : bientôt une nouvelle édition « hypermédiatique » en format numérique


Dans le cadre du 25e anniversaire des célébrations de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur au Québec [Sant Jordi et à la Journée de la rose, en Catalogne, moment fort dans ce récit], les éditions Noir Québec ont le plaisir d'annoncer qu'elles publieront en mai 2021 une nouvelle édition du premier roman de Michel Roberge,
Zébrures écarlates, enfin disponible en format PDF, ePub et Mobi. 

Le texte, entièrement révisé par son auteur, contiendra des hyperliens permettant d’avoir accès, en cours de lecture, à des références musicales et vidéos disponibles sur YouTube et mentionnées tout au long du récit. Il sera complété par un site Web permettant de visualiser les principaux personnages cités et lieux où se déroule l'action.

Cette version « hypermédiatique », une première dans l’édition de polars québécois, enrichira l’expérience des amateurs de ce genre littéraire. Elle donnera aussi une nouvelle vie à cette fiction éditée initialement sur papier en 2015 qui sera désormais plus facilement accessible dans l’ensemble de la francophonie.

Des détails sur le lancement de cette nouvelle édition de l'enquête du détective archiviste québécois Ives d’Arch qui se déroule en Catalogne, en France et au Québec suivront au cours des prochaines semaines.

À noter que la nouvelle couverture de première sera dévoilée le lundi 10 mai.

Chronomeurtres : commentaires récents d’un auteur de polars montréalais

« Je prends beaucoup de plaisir à découvrir l’univers fascinant de ” Chronomeurtres ”.

Trouver le ” temps ” comme leitmotiv d’un criminel et développer toute une intrigue à partir de ce thème relève d’une imagination hors du commun !

J'ai passé un très agréable moment de lecture hier en compagnie de ” Chronomeurtres ” !  Vous avez su créer un ” serial killer ” non-conventionnel, ce qui d'emblée me rend ce livre sympathique. J'ai été impressionné aussi par le niveau de recherche et de réalisme dans les détails. Enfin, j'espère sincèrement que vous trouverez le moyen de ramener votre personnage de Norbert Dionne, même s'il a officiellement pris sa retraite... Après tout, Connely a bien ressuscité le personnage de Bosch, que l'on croyait mis à jamais au rancart... !  Au plaisir de vous relire. »