J’ai tué mon AUTEUR : résumé


Victor Vanier, le personnage principal d’un roman, se sent victime de son auteur lui infligeant un rôle de criminel sadique dans un thriller au succès mitigé. Il décide alors d’éliminer son créateur.

En un premier temps, il nous fait part de ses mésaventures, élaborées par son AUTEUR; puis, se sentant manipulé, il se transforme en auteur-éditeur, afin de prendre les rênes du pouvoir et assurer le plein contrôle de la publication du manuscrit.

Une invitation à un talk show de grande écoute lui permet enfin de montrer sa démarche de revalorisation liée au travail de ses homologues (les personnages) et des écrivains eux-mêmes de façon générale. C’est le moment pour ce grand personnage de savourer ses 20 minutes de gloire !

En effet, Victor Vanier, devenu intouchable, immonde assassin, créateur littéraire et nouvel entrepreneur culturel est, dès lors, convaincu d’avoir réussi à clamer la reconnaissance de ses pairs.

Son CRÉATEUR lui, celui qui l’a inventé, a échoué.

Une offre que vous ne pouvez refuser


En attendant la sortie de « J’ai tué mon AUTEUR » prévue d’ici la fin 2020, les éditions Noir Québec réactivent, pour le mois d’octobre seulement, la promotion  « J'achète un livre et j'en obtiens un 2e pour une bouchée de pain » (versions papier seulement) :

1 exemplaire de « Chronomeurtres » + 1 exemplaire de « Zébrures écarlates » dont il ne reste qu'une vingtaine d'exemplaires, tous deux dédicacés, pour seulement 34,95 $ [valeur totale de 54,90 $], TPS en sus – Boutique en ligne – Paiement sécurisé (livraison gratuite partout au Canada).

Si vous souhaitez payer à l'aide de Paypal ou par virement Interac, SVP communiquez avec editions.noirquebec@gmail.com.